Community Manager

Descriptif du poste :

Valoriser les dispositifs et événements portés ou accompagnés par la Ville et l’Agglomération sur les réseaux sociaux (présence structurée de la collectivité sur les réseaux, visibilité des politiques publiques et des acteurs, notoriété et réputation) à travers la publication de contenus multimédias
Valoriser les initiatives et les performances locales pour participer à l’attractivité du territoire
Animer (susciter le débat, le partage d’expériences, relancer la discussion, faire respecter les règles), développer et fidéliser les communautés
Alerter sur les réactions de la communauté et définir des réponses appropriées
Réaliser une veille sur les réseaux sociaux
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints

Principales missions :

Veiller au respect de la ligne éditoriale de chacun des réseaux sociaux de la collectivité
Production de contenus éditoriaux (messages, vidéos, podcasts, images, interviews, infographies) et diffusion sur les réseaux sociaux de la collectivité
Suivi des audiences/interactions et modération des messages reçus
Veille concurrentielle active (analyse des médias sociaux) pour adapter ses contenus à son audience et suivre les tendances social media
Suivi et analyse des performances : nouveaux abonnés, impressions, taux d’interaction