Chargé d’amélioration des flux financiers (H/F) – 100%

Service supports

Description du poste

PARTICIPATION À LA DÉFINITION ET À LA MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE FINANCIÈRE ET BUDGÉTAIRE ANNUELLE ET PLURI ANNUELLE DE LA VILLE DE L’AGGLOMÉRATION AVEC :

  • La conduite de l’analyse financière rétro-prospective des deux entités en lien avec les directions.
  • Le développement d’outils de pilotage et de dialogue de gestion.
  • L’accompagnement des directeurs dans l’analyse et l’ajustement global de leurs budgets, de leurs procédures et de leurs outils de pilotage financier des politiques publiques.
  • Le suivi des flux de mutualisation Ville/Agglo en lien avec le service Suivi de gestion & évaluation et des relations financières entre la Ville, l’Agglomération, et leurs établissements publics. Dans ce cadre, vous serez chargé de la mise en œuvre des transferts de compétence et référent de la CLECT.

LA PROMOTION DE LA CULTURE ET DE LA QUALITÉ BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE AVEC  :

  • La formalisation du plan de formation continue des intervenants dans la chaine comptable en matière de finances et de commande publique.
  • L’animation des modules relatifs à la responsabilité des gestionnaires publics le cas échéant en vue d’une diffusion continue des bonnes pratiques.
  • Accompagner les services dans l’amélioration opérationnelle des process.
  • La rédaction des documents de communication financiers et la production de données ponctuelles.

Fichiers joints

Emploi La Roche-sur-Yon
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.