Technicien support informatique – EHPAD
Missions :
– Assurer le support technique de premier niveau sur le matériel informatique et téléphonique en résolvant les incidents et demandes transmises par les utilisateurs via l’outil GLPI.
– Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l’équipe support, en assurant des interventions à distance.
– Réaliser des opérations de premier niveau en gestion de droit d’accès réseau, sécurité, messagerie, et sur certains logiciels métiers.
– Organiser ses interventions sur les sites publics de façon optimisée et en fonction des priorités d’intervention.
– Préparer et déployer du matériel informatique et téléphonique, lors d’opérations ponctuelles ou planifiées.
– Déclencher des interventions de maintenance technique auprès des prestataires qualifiés, suivre le matériel jusqu’à son retour de dépannage et sa remise en service.
– Vérifier la bonne application de la politique de sécurité informatique, et le respect des bonnes pratiques.
– Accueillir les nouveaux agents, et leur donner les premières informations concernant la bonne utilisation des outils informatiques.
– Gérer le stock de matériel neuf et à dépolluer.
Missions spécifiques affectées à l’agent :
– Interventions principales sur les secteurs EHPAD VILLE DE LA ROCHE SUR YON (6
établissements) et AGGLOMERATION (6 établissements)
– Prise en main de l’ensemble des configurations existantes dans les différents établissements, en relation avec les Directeurs d’EHPAD ainsi qu’avec les différents prestataires informatiques,
– Recensement des équipements,
– Définition des besoins de renouvellement,
– Déploiement et renouvellement de PC et tablettes,
– Suivi des contrats téléphoniques, et des contrats de maintenance associés (standards et matériel téléphonique),
– Participation active à la stratégie de mutualisation informatique des EHPAD de
l’Agglomération, qui vise à intégrer progressivement six établissements sur le réseau
mutualisé de la Roche-sur-Yon Agglomération.