Responsable de l’atelier signalisation et mobilier urbain
Missions :
– Le responsable de l’atelier « Signalisation et mobilier urbain » assure l’encadrement direct des 5 agents techniques rattachés à l’atelier.
-Il assure le suivi managérial des 5 agents (organisation des entretiens, proposition de formations…).
– En lien avec le responsable d’activité, il élabore la stratégie de mise en oeuvre pour l’entretien du patrimoine de signalisation horizontale et verticale ainsi que du mobilier urbain.
– Il assure le suivi des missions des agents de son équipe dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.
– Il organise la répartition des tâches entre les agents pour la mise en oeuvre effective de l’entretien du patrimoine sur le terrain.
– Il participe à l’activité de l’atelier sur le terrain.
– Il organise la répartition des tâches entre les agents pour la réponse aux demandes quotidiennes (Mise en sécurité de l’espace public, déploiement de signalisations ou de mobiliers…).
– Il organise la réalisation de chantiers neufs pour l’application de marquages routiers, l’implantation de signalisation, de mobiliers urbains ou de dispositifs de sécurité.
– Il assure l’organisation de la mise en oeuvre des arrêtés de circulation (fourniture de barriérage et de signalisation).
– En lien avec le responsable d’activité il assure le suivi du budget de l’atelier.
– Il assure le fonctionnement effectif et continu de l’atelier par la réalisation de commandes de matériels courants (peintures, quincailleries…)
– Il assure l’organisation et le suivi de l’entretien des outils, engins et véhicules nécessaires aux missions de l’atelier.
– Il finalisera le transfert des missions de l’atelier en lien avec les manifestations et les organisations d’évènements vers l’atelier évènementiel.
– Il accompagne le responsable d’activité dans le montage des marchés de mobiliers et de signalisations..