Chargé(e) d’administration culturelle
Temps pleinDescription du poste
Descriptif du poste :
Le chargé d’administration culturelle participe à la mise en œuvre des actions et des évènements culturels.
Il assure l’instruction administrative des projets portés par la Direction et participe à l’accueil physique des artistes et du public lors des manifestations.
Il supplée l’assistante comptable de la Direction.
Principales missions :
Assurer l’instruction administrative des actions culturelles de la Direction :
- Garantir le cadre légal des embauches prévues, établir les DPAE et les DUS, rédiger les contrats de travail
- Tenir à jour le fichier de suivi des personnels embauchés (habilitations, certifications, suivi médical, etc…)
- Effectuer les virements bancaires et les notes de frais des personnels intermittents embauchés
- Vérifier les droits d’auteur et les autres demandes d’autorisation
- Réaliser les déclarations d’assurances dans le cadre des expositions au Cyel et au Théâtre municipal
- Renouveler les licences spectacles
- Organiser la location du matériel nécessaire à la production en lien avec l’équipe technique
Assurer une mission d’assistance dans la mise en œuvre des projets culturels de la Direction et s’impliquer sur les autres actions à dimension culturelle menées par la Ville :
- Assister les chargés de projets dans l’élaboration du calendrier de production de chaque évènement et en assurer le suivi en lien avec l’équipe technique
- Préparer, modifier et rédiger les contrats de cession ou de coproduction, les conventions et les feuilles de route en lien avec les chargés de projets
- Réaliser les contrats de partenariats relatifs aux évènements et spectacles, en lien avec les chargés de projets
- Assurer une veille réglementaire sur la législation liée à l’organisation de spectacle et à l’embauche d’intermittents
- Apporter son soutien sur les autres projets de la Direction ou sur les projets à dimension culturelle portés par d’autres Directions
Assurer l’accueil des artistes et du public pour les manifestations de la Direction, en binôme avec le chargé des publics :
- Accueillir et accompagner les artistes, organiser leur transport et leur hébergement
- Assurer les catering et la restauration des équipes artistiques et techniques
- Coordonner les équipes d’accueil du public et des artistes lors des manifestations du service
- Accueillir, renseigner et orienter le public durant les manifestations organisées par le service
- Assurer la vente de billets les jours de spectacles
Suppléer l’assistante comptable de la Direction dans le traitement des factures :
- Réaliser les engagements et vérifier la validité des pièces justificatives (devis, contrats, conventions)
- Contrôler et rapprocher les factures (rapprochement engagement, vérification du service fait, validation dans workflow)
- Etre en lien avec les tiers de la Direction (création fiche tiers, sollicitation de devis…) et les assister dans le dépôt des factures
- Tenir à jour les tableaux de bord financiers
- Assurer une mission de mandataire suppléant de la régie d’avances et de la régie de recettes Action Culturelle