Assistant comptable et administratif Eau et Assainissement (h/f)

Temps plein

Description du poste

Vous avez envie d’une nouvelle expérience professionnelle et d’être acteur de la gestion des compétences assainissement et eaux pluviales, venez rejoindre La Roche-sur-Yon Agglomération, collectivité de 100 000 habitants au Cœur de la Vendée !

Au sein d’une équipe dynamique et renforcée pour répondre aux enjeux de ses politiques publiques, vous participerez avec les équipes techniques à la mise œuvre administrative et comptable du programme d’actions du schéma directeur d’assainissement (120 M€ sur 20 ans), tant en investissement qu’en exploitation, et à la construction du futur schéma directeur eaux pluviales, compétence communautaire depuis 2018.

Dans ce contexte, La Roche-sur-Yon Agglomération recrute de nouveaux talents pour mettre en œuvre sa stratégie en matière d’assainissement et de gestion des eaux pluviales.

Principales missions :

Missions comptables :

  • Suivi et gestion des opérations comptables sur civil finances (recette et dépense) en accompagnement de la responsable de cellule
  • Elaboration des bons de commandes des engagements des titres de recette Etat d’acompte
  • Suivi et envoi des bons de commandes aux entreprises et contrôle de la réception
  • Vérification des pièces transmises accompagnant les factures
  • Contrôle de la présence des pièces du marché nécessaires à la validation des factures
  • Facturation des contrôles d’assainissement non collectif et envoi des factures en collaboration avec les techniciens

Missions administratives :

  • Accueil du public
  • Réception des appels téléphoniques
  • Réception traitement et diffusion des informations (courriers documents…)
  • Suivi et organisation des dossiers administratifs (logiciel IX parapheur) (chrono courriers départ/arrivée)
  • Saisie des courriers
  • Tri classement et archivage de documents
  • Elaboration de fichiers Accueil et renseignements
  • Saisie des rapports d’inspections télévisées des réseaux
  • Suivi Chrono dossiers d’urbanismes

Activités annexes :

  • Assurer la continuité du service en l’absence de l’assistante administrative
  • Participer à divers travaux comptables et administratifs
  • Archivage

Fichiers joints