Manager Centre-ville
Informer et accompagner les commerçants au quotidien
– Accueillir des nouveaux commerces et artisans ;
– Informer les commerçants de leurs obligations administratives et règlementaires ;
– Orienter et accompagner les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires compétents selon leur problématique
– Informer les commerçants sur les dispositifs et actions mis en place par la Ville et l’agglomération
– Accompagner les associations de commerçants dans leurs actions
Gestion des porteurs de projet
– Accueillir, conseiller et accompagner les porteurs de projets
– Prospecter et démarcher les enseignes, les commerces et les investisseurs le cas échéant
– Réaliser une veille sur les tendances du commerce de demain et les enseignes.
– Elaborer, en lien avec les différents services, des outils de valorisation et d’attractivité du territoire
Actions commerciales
– Développer et piloter les actions visant au maintien et au développement du commerce de proximité,
– Participer à la définition des animations ayant un impact sur la vie commerciale, notamment avec l’association de commerçants ;
– Promouvoir et valoriser le tissu commercial local ;
– Mettre en œuvre avec le responsable de service Commerce un office de commerce à dimension communautaire