Manager Centre-ville

Informer et accompagner les commerçants au quotidien

– Accueillir des nouveaux commerces et artisans ;

– Informer les commerçants de leurs obligations administratives et règlementaires ;

– Orienter et accompagner les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires compétents selon leur problématique

– Informer les commerçants sur les dispositifs et actions mis en place par la Ville et l’agglomération

– Accompagner les associations de commerçants dans leurs actions

Gestion des porteurs de projet

– Accueillir, conseiller et accompagner les porteurs de projets

– Prospecter et démarcher les enseignes, les commerces et les investisseurs le cas échéant

– Réaliser une veille sur les tendances du commerce de demain et les enseignes.

– Elaborer, en lien avec les différents services, des outils de valorisation et d’attractivité du territoire

Actions commerciales

– Développer et piloter les actions visant au maintien et au développement du commerce de proximité,

– Participer à la définition des animations ayant un impact sur la vie commerciale, notamment avec l’association de commerçants ;

– Promouvoir et valoriser le tissu commercial local ;

– Mettre en œuvre avec le responsable de service Commerce un office de commerce à dimension communautaire