Technicien sécurité et maintenance des ERP « équipements sportifs »

Sport

Description du poste

– Assister le responsable des équipements sportifs afin que les règles liées aux ERP soient respectées dans le cadre de l’exploitation de chaque site.
– Etre l’interlocuteur privilégié de la mission ERP sur la thématique spécifique ERP.
– Accompagner les entreprises en charge de la maintenance et des contrôles règlementaires, être référents des entreprises pour la planification des prestations.
– S’assurer que les contrôles réglementaires ont été réalisés pour chaque thématique à l’appui du registre de sécurité et s’assurer de la traçabilité dans le registre de la prise en compte des actions correctives par les différents prestataires et sollicite les référents internes des marchés le cas échéant.
– Mettre en œuvre une démarche de prévention des risques incendies des bâtiments afin de garantir la sécurité des personnes et des biens.
– Former l’ensemble des usagers aux diverses consignes d’exploitation des salles (enseignants, associations sportives, …), s’assurer de la mise à jour de l’ensemble des consignes et procédures en cas d’incendie. Mémentos de sécurité, procédures d’évacuation, consignes incendie…
– Assurer le suivi des registres de sécurité de l’ensemble des sites.
– Participer à la commission locale de Sécurité dès que les sites font l’objet d’une visite périodique ou de réception de travaux.
– Savoir analyser et mettre en œuvre une solution corrective ou palliative « réglementaire » dans l’attente d’une intervention éventuelle.
– Gestion de toutes les demandes de petites réparations sur les équipements (e-colbert et hors e-colbert) et déclarations de sinistres. Etre l’interlocuteur de la personne en charge de la prise en compte des sinistres de la Direction Bâtiments.

Fichiers joints